Bonne lecture !

Je suis devant une pâtisserie et j'ai les larmes qui commencent à monter, je les retiens mais rien à faire elles sont bien là. Je continus de fixer une charlotte aux fraises, mes larmes coulent à flots sur mes joues je ne pouvais plus les retenir. Je déteste cette journée, j'ai même envie de mourir. La personne que j'aimais vient de s'éteindre, cette personne à qui j'ai confié tous mes malheurs, avec qui j'ai partagé tous mes fous rires. Elle vient de nous quitter, DIEU JE TE HAIS ! Pourquoi me l'avoir enlevé si vite, je n'ai même pas eu le temps de lui dire adieu. Cette personne m'a presque élevé et tu me l'enlève, c'est ma grand-mère merde !
Je crois que le pire c'est de l'avoir appris juste devant sa pâtisserie préférée, avec le portable qu'elle m'avait offert. Je continue de fixer cette foutue charlotte et sent juste à côté de moi une personne mais je n'ai pas envi de savoir qui c'est, d'ailleurs je m'en fou.
Quelqu'un : Excusez-moi, mais est-ce que ça va ?
Je reste silencieux mais il persiste.
-Tiens !
Je n'en veux pas de son mouchoir, il peut se le garder je ne suis pas d'humeur. Vu qu'il ne me laissera pas tranquille, je reprends ma route, je ne veux plus jamais voir, ni goûter ce gâteau qui me rappelle tans de souvenir heureux... Mais c'est ce qui me fais le plus mal, pourquoi je ne la détestais pas au moins je ne souffrirai pas au point de vouloir partir avec elle. Je commence à m'éloigner de cet inconnu, et me fais bousculer par un mec plutôt pressé. Les forces qui me permettaient de me tenir debout m'abandonnent elles aussi et je fini à terre. Le mec pressé en profite pour me prendre mon portable. Bah vas-y de toute façon je suis tellement triste, tellement en colère contre Dieu que je comptais le balancer. Je pleure de plus en plus en voyant cette homme partir avec ce souvenir. L'inconnu s'approche de moi, et se met à courir comme un dérater, je suis sur que c'est son complice. Je veux être victime d'une amnésie et oublier cette journée. Je me relève et recommence à marcher en boitant cette fois ci et oui je me suis foulé la cheville. Mes larmes ne s'arrêtent pas c'est même pire. Je veux rentrer chez moi ! En boitant je vois le complice revenir essoufflé et me tendre mon portable en me disant.
- Tu vas bien ?
En voyant ce geste j'en reste baba et commence à avoir des vertiges peut-être parce que je n'ai pas mangé ou peut-être que ma grand-mère m'appelle, elle s'ennuie et du coup elle veut que je la rejoigne. Mamie j'arrive !
-Attend, restes avec moi !
Il me porte sur son dos et m'emmène je ne sais où. Lorsque je me réveille, je suis dans une chambre qui me semble familière.
-Enfin réveillé ! Tu vas mieux ? T'es tombé dans les vaps et tu pleurais en même temps ! Il t'es arrivé un truc ?
-Hein ?
-Bah oui, ne me dis pas que tu pleures pour le plaisir !
-Vous êtes qui ?
-Tu ne me reconnais pas ?
- Non.
-T'as la mémoire qui flanche ! Bon un petit indice, j'étais dans ta classe au lycée !
-Hmm
Il est chiant, il veut me faire rappeler certaine chose alors que justement j'essaie de tout oublier.
-Je sais pas.
-Sho Sakurai ! Ça te reviens ?
-Non.
- Le mec toujours derrière toi, ah et j'avais des lunettes avant !
-Hmm, Ah oui !
-Ah bah enfin ! Alors maintenant que tu te rappelles de moi, tu peux me dire ce que tu as ?
-Je n'ai rien.
-Me prends pas pour un idiot s'il te plaît ! Ah oui ton portable n'a pas arrêter de sonner toute la nuit, du coup je me suis permis de répondre ...
-T'as répondu ? Nan mais c'est pas vrai, t'as pas à répondre, c'est pas ton portable et ce ne sont pas tes affaires.
En même que je lui criais dessus je me remis à pleurer. Je le vit d'abord agacé que je lui cris dessus de la sorte, mais après, son visage se transforma, en un visage compatissant lorsqu'il a vit mes yeux commencer à devenir rouges. Et quand j'éclatais en sanglots, il s'approcha de moi et me pris dans ses bras en me serrant très fort. Tellement fort que je ne pouvais plus bouger en me chuchotant.
-Ca va aller, si tu ne peux pas me le dire tant pis pleures, pleures toutes les larmes de ton corps, comme ça après tu iras mieux !
-J...je n'i..rais...jamais...mi...eux
-Mais si tu verras !
-Non...je ne pou...rrais jam...ais ..m'en remettre !
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je suis...tout seul...maintenant...
-Je ne suis pas d'accord je suis là moi !
Ces mots m'ont en quelque sorte soulagés, je le sers aussi fort que possible. Il me réconforte avec des mots doux, en passant sa main dans mes cheveux et en me frottant le dos. J'ai l'impression que ma grand–mère est là, juste à côté de moi et qu'elle écoute encore mes malheurs en me donnant des conseils. Je me sens beaucoup mieux, je peux même dire que je me sens revivre.
-Ça va mieux maintenant ?
-Hmm en me relâchant
-Yokata !
Lorsqu'il me sourit, je senti mon c½ur se soulager encore plus, j'ai même un eu court moment de joie.

-Tu veux manger quoi ?
-Hein ?
-T'as le choix entre des croissants, du pain, des biscottes, et pleins d'autres trucs !
-Hmm croissant ?!
-Ok ça roule ! Je te les fais griller ?
-Hai
Sho-kun je n'ai pas beaucoup de souvenir de toi, mais tu as l'air de beaucoup me connaître. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envi de te connaître d'avantage.
-Viens assis toi, ne fais pas ton timide !
En même temps de prendre notre petit déjeuner on parla du lycée et de pleins de choses.
-Aiba-chan tu fais quoi comme travail ?
-Vendeur dans une animalerie et toi ?
-Interprète pour l'anglais !
-Wouah !
-Ne fais pas cette tête là on dirait que t'es impressionné !
-Mais je le suis !
Lorsqu'il explosa de rire mon c½ur rata un battement. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Je trouve que c'est bien, en étant dans une animalerie tu es avec tes animaux que tu aimes tant !
-Hai !
-Et tu n'as peur d'aucun animal ?
-Si du kangourou !
-C'est vrai ? J'aurais pensé que tu aurais dis crocodile, serpent, Lion,...
-Je ne me suis jamais occupé de crocodile, ni de serpent mais les lions j'ai assez donné !
-Tu t'es occupé de lions ?
-Oui et je suis même allé en Afrique pour m'occuper d'eux !
-Wouah tu m'impressionnes !
Lorsqu'il me dit que je l'impressionnais mon c½ur se mit à battre de plus en plus vite, je pensais même qu'il allait sortir de ma poitrine. Je pense que je vais devoir aller à l'hôpital pour savoir si ce n'est pas contagieux, ou pas trop grave.
-Au fait tout à l'heure lorsque je t'ai dis que j'avais répondu au téléphone, et bien c'était ta mère à l'autre bout du fil, et elle semblait très triste.
Quand il m'annonça ça je dû faire une tête bizarre, car il me regarda comme tout a l'heure lorsque j'avais pleuré. Je me précipitais de prendre mon portable et je m'isolai pour rappeler ma mère. Et lorsque je retournai auprès de Sho-kun mon moral avait de nouveau baissé.
-Alors ?
-Hmm ?
-Elle voulait quoi ? Elle va bien au moins ?
-Oui elle va bien. Je vais devoir y aller, j'ai mon boulot, et si je ne me dépêche pas je serais en retard !
-Tu veux que je t'accompagne ?
-Non c'est bon ! Je vais prendre le bus !
-Vu dans l'état que tu es je ne serais pas tranquille ! Je vais donc t'accompagner !
-Non c'est bon je te dis !
-Tu sais lorsque je t'ai demandé, c'était par pur politesse c'est tout ! Je veux te voir au boulot !
Il me prit par le poignet et m'entraîna dehors, me lança un casque et me dit de bien m'accrocher, ce que je fis dès qu'il démarra sa moto. Je mis mes mains sur son ventre et le serra très fort (j'ai peur de ces engins !).
-C'est où chez toi ?
-Pourquoi ?
-Bah pour te changer ! Tu ne va pas rester avec ces vêtements !
-Ah oui c'est vrai !
-Au fait, elle va mieux ta cheville ?
-Hmm, oui je crois !
-Tant mieux !
Après ces mots je ne fais que le diriger mais rien de plus. Je repensais aux mots de ma mère ils résonnaient dans ma tête « l'enterrement c'est pour Samedi » Je n'en peux plus, elle va exploser à force. J'ai envie de crier, d'éclater en sanglots mais je dois me retenir sinon Sho-kun va encore s'inquiéter et je ne veux pas. Alors je me retiens, garde tout au fond de moi et attends d'être seul pour exploser.
-C'est ici ?
-...
-Aiba –chan ?
-...
-Moshimosh' ?
-Hai ?
-Ah ba enfin je commençais à me dire que tu avais begué !
Je descendis de la moto, et en enlevant le casque je me dirigeai vers la porte d'entrée en lui demandant.
-Eto....... Tu veux rentrer ?
-Hai !
Je me dépêchai d'aller dans ma chambre pour prendre mes affaires et une douche rapide. Je pensais que ça allais me prendre 5 minutes et ensuite rejoindre Sho-kun pour aller au boulot. Mais dans la vie rien ne se passe comme on le pense car, en étant sous la douche j'eu des vertiges, je m'assis en ne savais pas pourquoi mais ma tête me tournais encore plus qu'au début, pourtant je ne pense pas aux mots de ma mère alors pourquoi ? Je prends ma tête dans mes mains et attends que ça passe, mais ça ne passe pas. Je lève les yeux en direction de l'horloge placée juste au dessus de l'évier mais je n'arrive pas à voir l'heure, il y a trop de buée. Ah c'est peut-être pour ça que ma tête me tourne, je dois avoir trop chaud ! Je lève mon bras, trouve le robinet et le tourne vers la droite, l'eau tiède arrive je mets ma tête en dessous mais ça ne change rien, et maintenant j'ai froid. Je me décide donc de sortir avec beaucoup de mal, prend ma serviette et la met autour de ma taille. Je sens mes jambes qui flanchent, elles tremblent, je sens que je vais ..............
Lorsque j'ouvre mes yeux je me retrouve dans mon lit, je tourne la tête qui me fais toujours souffrir mais moins, puis j'aperçois Sho-kun assit sur une chaise juste à côté de moi.

-Hmm.
-Ca va ? J'ai appelé le médecin et il a dit que tu avais eu un gros choc et c'était pour ça que tu es malade.
-Ah oui ?
-Dis-moi ce que tu as je t'en supplie, je me suis tellement inquiété.
-...
- AIBA réponds-moi, je suis sérieux ! En plus tu pleurais lorsque tu dormais.
-Ne cries pas j'ai mal à la tête.
Je me gratte la tête pour trouver une excuse mais rien ne me viens, j'ai la tête vide. Je me redresse en me rendant compte que je suis à moitié nu et d'un seul coup Sho-kun me prend dans ses bras en me chuchotant des mots, des mots rassurant. Je ferme les yeux et mon mal de tête s'enfuit, je me sens bien comme dans un rêve. Il met une de ses mains sur ma tête et me regarde.
-Tu peux tout me dire maintenant ?
Je le regarde l'air étonné et lui souries.
-Sho-kun, en fait ma .......
Je prends une grande inspiration.
-...Ma grand-mère est morte.
Il me regarde, m'essuie mes larmes avec sa main et me reprend de nouveau dans ses bras. Je pleure, je pleure toutes les larmes de mon corps mais maintenant je sais que quelqu'un est là, pour mes les essuyer.
Il me frotte le dos et me dis « ça va aller » je continue de pleurer mais je me sens soulager alors qu'avant je me sentais mal. Mes pleurs ont bien duré une demi-heure. Il me regarde et me fait une bise sur la joue mon c½ur rate encore un battement. Cette sensation douce est de nouveau présente. Au final j'ai explosé, mais devant lui.
-Tu vas mieux maintenant ?
-Oui beaucoup mieux, et grâce à toi ! Arigatô !
-Tant mieux si j'ai étais utile mais tu peux me promettre quelque chose ?
-Hai !
-Si ton chagrin est trop grand je suis là! Promets-moi que tu m'appelleras même au milieu de la nuit s'il le faut ?
-Hai !
-Ureshi !
Il me dit ce mot là en me souriant, mon c½ur rate encore un battement.
Après cette promesse on s'en fit une autre, se retrouver tous les soirs sans exception ! Plusieurs jours ont passé et Samedi est arrivé très vite, je me suis rendu à l'enterrement accompagné de Sho (il ne voulait pas me laisser seul). Il m'a bien réconforté une nouvelle fois et maintenant je peux aller sur la tombe de ma grand-mère avec un sourire, je peux enfin lui reparler comme avant même si je n'entends pas réponse je sens qu'elle est à près de moi et qu'elle me dit que Sho-kun est une personne bien et que je ne dois pas le rendre triste.
-Aiba-chan on est arrivé !
-Hai !
Je me dirige vers le magasin lorsque Sho-kun m' interpella.
-Aiba-chan !
Je me retourne l'air étonné.
-Hai ?
-Tu n'as rien oublié ?
-Hmm, iie !
-Et le casque, tu comptes le gardé ?!
-Hein ?
Je lève mes yeux, mets mes mains sur ma tête.
-Ah oups !
-Avoues, tu voulais le garder pour toi tout seul !
-Oui ça doit être ça !
Nous éclatons de rire. Je lui tends mais au dernier moment le ramenène vers moi. Sho-kun est très étonné.
-Finalement je vais le garder !
-Si tu veux, mais ne l'oublies pas ou ne le perd pas ! Je te connais !
-Mais non, et puis se sera plus pratique si c'est moi qui l'ai !
-Sauf si tu l'oublies !
-Je te dis que je ne vais pas l'oublier !
-Oui mais t'es vraiment tête en l'air !
Je lui souries et le regarde partir. Puis rentre dans le magasin le sourire aux lèvres.
-Tiens tu pointes enfin le bout de ton nez !
-Gomen ne ! Et Ohayo quand même !
-Oui oui c'est ça ! T'es encore en retard j'en ai marre de tout me taper moi !
-Jun-kun t'es déjà en colère ?
-Oui et alors !
-Ohayo Aiba-kun ! Jun-kun c'est bon arrêtes d'être de mauvaise humeur tu casses toute l'ambiance !
-Ohayo Ohno-sempai !
-Vas te préparer ! Jun-kun tu pourrais aller nettoyer la cage des rongeurs ?
-Hmm
-Et de bonne humeur, sinon tu vas faire fuir la clientèle, et faire peur au animaux !
Je partis changer de t-shirt, mis mon tablier. Je suis content malgré ce qui m'est arrivé, ils sont restés les mêmes envers moi. Jun-kun a toujours un sale caractère et Ohno-sempai est toujours aussiposé. La journée passe tellement vite qu'il est déjà 14h, et c'est là que normalement nous avons le plus de clients. Jun-kun est à la caisse en train de trifouiller l'ordi qui n'arrête pas de planter, Ohno-sempai lui, range des produit des les rayons et moi j'ai un chiot dans les bras, et je ne fais rien d'autre.
Un étranger : Excuse me ?
-Hai !
-Attendez je m'en charge !
-OK
-Nous voudrions voir les chiots !
-D'accord attendez 2 petites secondes je vous appel le responsable ! AIBA Y A QUELQU'UN POUR TOI !
-HEIN ?
-VIENS !
-Jun-kun c'est quoi se chantier ? Tu a un téléphone pourquoi tu ne t'en sers pas ?
-J'aimerais bien mais lui non plus ne marche plus et je crois que je vais péter un câble si Aiba-kun ne se ramène pas !
-Bon je m'en occupe, toi va dehors décompresser !
-Arigatô !
-Et je ne veux pas que tu fume !
-Mais pourquoi c'est la seul chose qui me calme !
-Je m'en fiche fumer est mauvais pour la santé et tu en à qu'une alors prend en sois !
-Oui c'est ça !
Je me dépêchai d'aller vers la porte pour savoir se qui se passa et je vis 2 étrangers, et à côté d'eux un japonais et Sho-kun....SHO-KUN ? Je me rapprochai d'eux l'air étonné, Sho-kun me fit un grand sourire et moi j'étai là avec le chiot toujours dans mes bras les yeux ronds. Quelques secondes plus tard je me repris en posant une question.
-Je peux vous aider ?
-Oui ce monsieur cherche un chiot pour sa fille !
-D'accord et elle a quel âge ?
-How old is your daughter ?
Étranger : 6 years old !
-Ok suivez moi !
Je les emmenai vers les chiots classé non dangereux. Sho-kun me suivit avec l'autre étranger j'étais tendu. Pas à cause des étranger non ça j'ai l'habitude mais plutôt à cause de Sho-kun qui ne me quittait pas des yeux, habituellement ça ne me fais rien mais là je suis vraiment nerveux, je sens mon c½ur battre de plus en plus vite. Mais j'ai du travail, je ne dois plus y pensé.
-Quand le chien aura vieilli vous voulez qu'il soit petit ou grand ?

-Peut importe !
-Il y a de la place chez votre patron ?
-Oui et ce n'est pas mon patron mais plutôt mon client !
-Ah oui !
- Bon alors je vous laisse regarder je reviens !
-Très bien !
Je commence à partir en prenant le bras de Sho-kun par la même occasion pour l'entrainer à l'arrière. Une fois arrivé, il me regarda et me dit.
-Tu es surpris ?
-Oui, pourquoi est tu ici ce n'est pas encore le soir ?
-Tu n'es pas content de me voir ?
-Si mais...
Qu'es qu'il lui prend ? Il mit un doigt sur ma bouche et me plaque contre le mur, j'ai l'air de plus en plus étonné et de plus en plus mal à l'aise.
-Ecoutes-moi il y a quelque chose que je voulais te dire il y a un moment déjà, je n'arrivais pas à trouver le courage mais là c'est bon ! Alors ne m'interrompe pas et écoute ce que j'ai à te dire !
-Hai !
-Tu vois tu me coupe déjà ! Bon en faite je te le dirais se soir ! Je serais plus à l'aise et de toute façon ils doivent nous attendre !
-Attend ça m'intrigue !
-Tu sauras ça se soir !
-Mais heu !
Maintenant je suis curieux mais il ne faut pas que j'y pense j'ai du travail.
Je retournai les voir avec un registres pour avoir le plus d'information possible sur les chiots même si je les connais tous par c½ur ! En retournant les voir je fis un petit croché vers la caisse pour voir si Jun-kun s'en sort sans rien casser se qui ne lui arrivait pas souvent. Voyant qu'il est à peut près calme, je retourne vers mes clients.
-Je suis désolé de vous avoir fait attendre, Avez-vous eu un coup de c½ur ?
- Mon client dit qu'il n'a eu que ça !
-D'accord ! avec un grand sourire
Alors je vous laisse regarder le registre afin de voir les photos des chiots dont vous avez-vous le coup de c½ur, il y a leurs passaient, leurs races, et leurs comportement ! Prenez votre temps !
-Arigatô !
-Excusez moi je peux vous aider ? en s'adressant à l'autre étranger.
-Aiba-chan je vais m'en occuper mais j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure nourriture pour un lapin nain ?
-Ah OK ! Je vais vous emmener au rayon et vous expliquer alors !
Une fois qu'ils ont prix la nourriture ils se sont dirigé vers la caisse qui ne marche toujours pas, et moi et bien je continu de le fixer et je me demande se qu'il avait bien à me dire. Je suis retourné vers mes premiers clients et ils avaient choisit le chiot, je l'ai donc pris, je l'ai rassuré et lui ai dit qu'il allait enfin être heureux dans une grande maison avec une petite fille de 6 ans. Je me sens un peut triste, c'est normal je me suis occupé de lui depuis sa naissance. Je ne vais pas dire que je le considéré comme un fils ou un ami mais ça me fais quand même un peut mal. Bon Masaki arrête de penser à ça c'est pas le moment, tu a un peux retrouvé le sourire tu ne va pas te mettre à pleurer. J'ai inspiré un grand coup et je leur ai donné le chiot avec toutes les choses dont il allait avoir besoin. Jun-kun c'est évidement occupé de la caisse en lui tapant dessus et finir de calculer le prix à la calculette. Les deux étrangers sont partis mais Sho-kun et l'autre interprète sont là et ils me regardent.
-Vous avez oublié quelque chose ?
-Non en fait j'aimerais bien te présenter mon collège !
-Enchanter je m'appel Ninomiya Kazunari. En saluant
-Ah enchanter je suis....
-Je sais qui tu es ! Sho-chan m'a beaucoup parlé de toi !
-Hein ?
-Tu es un de ses amis depuis le lycée c'est ça ?!
-Hai !
-Nino ! Tu n'a pas besoin d'être comme ça tu va lui faire peur !
-Ah gomen demo j'ai pas pus m'en empêcher ! en riant.
-Aiba-chan on va te laisser, on à encore beaucoup de boulot !
-Sayonara !
-Ah j'ai faillis oublier ! Ce soir je t'attendrais juste devant le magasin !
-à ce soir !
Lorsqu'ils sont partis j'ai senti quelque chose de bizarre au fond de mon ventre, comme une boule. Et des questions qui me résonne dorénavant dans la tête sont depuis combien de temps se connaissent-ils ? Sont-ils de bons amis ? Sourit-il plus quand il est avec lui qu'avec moi ? Je secoue ma tête pour me faire sorti toutes ses choses, mais ça ne marche pas. Serais-je devenu fou ? Jun-Kun me coupa dans mes pensées et me dit.
-Aiba vu que tu ne fait rien viens m'aider !
-Hai ! Jun-kun l'ordi ne marche toujours pas ?
-A ton avis ? Je ne fais pas cette tête là pour le plaisir figure toi !
-Ah bon ? Je trouve que tu as la même tête que d'habitude !
-Hein tu rigole j'espère !
-Nande ?
Ohno se mêla à la conversation pendant que moi j'étais là et je les regardai pour savoir qui gagnerai.

-Jun-kun, ce n'est pas de la faute d'Aiba-Chan s'il ne te voit jamais sourire, je dirais même qu'il a l'habitude de tu voir faire la gueule !
-Je n'y peux rien moi non plus si je suis en colère, c'est cette satané machine qui plante 24h/24, et si tu n'appel pas quelqu'un pour la réparer c'est pas compliqué je la prend et je la balance par la fenêtre ! ça ne changera rien mais au moins je serais soulagé !
-Oui je vais le faire mais attend deux secondes au moins !
-Non, là j'attends j'en ai marre car ça va faire depuis 1h que tu me dis d'attendre deux secondes ! Et avec la vitesse que tu vas l'ordi ne va pas durer long feu !
Et voilà Jun-kun gagna encore, Ohno-sempai appela un informaticien qui ne devrait plus t'arder. Bon vu que je n'ai rien à faire je voir les chats et attendre que la journée passe pour enfin savoir ce que Sho-kun voulait me dire avec un air sérieux. Et Ohno-sempai me réveilla.
japan-fanfic-groupe, Posté le samedi 16 décembre 2017 15:55
J'aime beaucoup ^^